LES ENFANTS TERRIBLES - 75008

On aime : un peu...
Depuis la fin août 2009, ce sont LES ENFANTS TERRIBLES qui remplacent le Rue Balzac de Claude Bouillon associé à Johnny Halliday. Les patrons, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet possèdent un groupe d'hôtels de luxe. Le chef François Martin propose des produits de qualité bien exécutés.
Par Alain Fusion

Depuis la fin août 2009, en lieu et place du Rue Balzac de Claude Bouillon associé à Johnny Halliday, ce restaurant est la propriété parisienne de Jocelyne et Jean-Louis Sibuet qui possèdent un groupe d'hôtels de luxe implanté à Megève, Saint-Tropez, Ménerbes et Lyon.

Pour respecter les lignes et ménager la suite du repas, les entrées sont disponibles en petit ou grand modèle, au choix.

La carte du chef François Martin propose le foie gras de canard et gros pain toasté, les grosses gambas croustillantes, le coeur de thon rouge mariné, le King crabe et avocat à la fourchette, le saumon bio en tranche épaisse, le risotto Carnaroli aux cèpes, la sole meunière ou sèche avec des pommes de terre vapeur, le cabillaud en tranche épaisse au beurre marin et purée maison, les légumes de saison dans un Bouillon, le bar cuit sur la peau avec un tartare de tomates, le filet de boeuf cuit bleu à l'unilatéral Façon JH, le filet de boeuf Enfants Terribles, ou le poulet fermier bio à la broche et son jus de cuisson à la fleur de sel.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le riz au lait caramélisé, le gros baba bouchon au rhum, la tarte au citron comme grand-mère, ou la mousse au chocolat tradition.

L'accueil courtois et le service souriant sont appréciés de la clientèle chic internationale.
De même que la décoration élégante et le mobilier confortable qui occupe un bel espace lumineux sous la verrière, alors que la rôtisserie ouverte sur les salles met en appétit.
A l'entrée, le bar est agréable pour attendre sa table ou terminer la soirée.

A la carte, compter de 33 à 73 €. Pour un déjeuner au comptoir, compter de 25 à 60 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : Le salon du bar - 2 : Assortiment avec le foie gras de canard et gros pain toasté, les grosses gambas croustillantes et le coeur de thon rouge mariné - 3 : Le cabillaud en tranche épaisse au beurre marin et purée maison - 4 : La tarte au citron comme grand-mère - 5 : La salle du restaurant et la rôtisserie.
Les Enfants Terribles
8, rue Lord Byron - 75008 Paris
Tel : 01 53 89 90 91

D'autres articles de restaurants

Le Coq Rico - 75018
Ripaille - 75017
L'excellent Piero TT de Pierre Gagnaire
Patrick Duler : cuisinier-paysan
Portraits de chef

Paysan marin pontivyen, touchant nomade cacheté aux seigneurs constellés, Romain LE CORDROCH, par un brio inaugural instinctif, conjoint le terroir breton aux territoires du monde...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus