L'AUBERGE DES PRÉ CARRÉS - 92700 COLOMBES

On aime : un peu...
Mieux vaut être équipé d’un GPS avant de s’aventurer à Colombes aux Prés Carrés. Une fois arrivé, l’accueil est sympathique, mais comment dire, d’emblée je ressens que nous ne sommes pas chez des " pro " de gastronomie, mais plutôt chez des gens qui se sont reconvertis dans la restauration (d’ailleurs Marie, une des deux associés nous le confirmera durant le service).
Par Georges le Bihan
Mieux vaut être équipé d’un GPS avant de s’aventurer à Colombes aux Prés Carrés.
Une fois arrivé, l’accueil est sympathique, mais comment dire, d’emblée je ressens que nous ne sommes pas chez des " pro " de gastronomie, mais plutôt chez des gens qui se sont reconvertis dans la restauration (d’ailleurs Marie, une des deux associés nous le confirmera durant le service).
La salle est telle que nous nous trouvons dans une ambiance légèrement désuète, style auberge des années soixante : bois, crépi style hacienda, poutres piliers apparents qui ne servent à rien… il manque simplement une cheminée et du feu pour donner un côté authentiquement cosy.
La clientèle est celle que l’on trouve dans toutes les banlieues : déjeuner de copines de travail… déjeuner de travail de petites PME et faux couples attendant de passer du pré carré à la partie carrée… bref, rien de très spécial sinon que Marie nous propose le menu dont les prix nous semblent être au-dessus de ce qui devrait être la normale : je relève une salade de lentilles au blanc de poulet en entrée, à plus de 15 euros…
L’entrée : rillettes de lapin aux pruneaux, lentilles et salade est un peu trop froide… par contre, le rôti de porc du sud-ouest, gratin dauphinois aux herbes est excellent. Le crumble (pas assez tiède) avec de la glace est sans problème.
Avec une bouteille de vin du sud-ouest, riche au palais, nous avons réglé une addition de 110 euros pour deux. Vingt à trente euros trop cher.
C’est dépaysant à souhait, l’accueil de Marie est simple et sans chichi, pas de bruit intempestif.
Pourquoi, alors, ne pas envisager une fois ou deux dans l’année une virée Aux Prés Carrés pour fêter, par exemple, la nouvelle année ou un anniversaire avec tout le bureau ?

L’Auberge des Prés Carrés
115, rue des Champarons - 92700 Colombes
Tel : 01 42 42 70 02
Menus à 19 et 32 euros ; à la carte de 25 à 55 euros.
Fermé samedi midi, dimanche midi et soir, lundi soir.

D'autres articles de restaurants

Dans le Noir - 75004
La Casa Belucci - 75017
Laperouse - 75006
Le Dorcia - 75002
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012. Le restaurant réuni les...

En savoir plus