RETOUR CHEZ JAIS - 75007

On aime : passionnément...
  • Restaurant Jais, la salle
  • Restaurant Jais, palourdes japonaises
  • Restaurant Jais, Os à moelle rôti
  • Restaurant Jais, ris d'agneau rôtis
  • Restaurant Jais, poêlée de pêches avec verveine
Retour gagnant chez JAIS en octobre 2016
Par Alain Fusion

Retourner dans un restaurant 6 mois après la première visite est un exercice instructif.
Donc, un déjeuner en octobre 2016 chez JAIS après une première visite en avril permet de constater que le restaurant a trouvé son public et vice-versa, la salle est pleine.

Le chef Jaïs Mimoun qui a travaillé avec Eric Frechon, et dans les restaurants "Au Petit Tonneau" et "Le Petit Célestin" est le maître de maison avec son frère Yanice le chef d'orchestre à l'accueil et au service.

Selon les jours, l'ardoise et la carte annoncent le gaspacho de petits pois au citron confit et piment d'Espelette, les excellents oeufs mayonnaise à l'estragon, le pavé de sébaste doré rôti et poêlée de pleurotes, les savoureuses palourdes japonaises marinière au piment d'Espelette et petits croûtons, l'os à moelle rôti aux figues et jus corsé, le fondant macaroni farcis à l'artichaut avec truffe et fois gras gratiné d'une Mornay au parmesan, les ris d'agneau rôtis à la poudre de fenouil et petits pois à la française jus crémé, le cabillaud lard de Colonnata avec poireaux crayons et beurre citronné au piment d'Espelette.

Après la sélection de fromages affinés, pour le dessert, les délicates figues rôties à la cannelle et glace vanille, la magnifique omelette norvégienne, la délicieuse poêlée de pêches avec verveine fraîche et glace fromage blanc, ou la tarte Tatin ananas avec glace vanille au miel épicé sont des tentations irrésistibles.

C'est tout bon, la première bonne impression est largement confirmée par ce retour à une autre saison, le restaurant Jais a trouvé le rythme qui convient avec une cuisine de qualité confectionnée avec de beaux produits, des assiettes généreuses, un service impeccable et des prix doux en accord avec les besoins de l'époque.

La formule à 27Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert est une aubaine appréciée par le voisinage. A la carte compter environ de 36 à 63Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche soir et lundi soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant -2 : Les palourdes japonaises marinière au piment d'Espelette et petits croûtons - 3 : L'os à moelle rôti aux figues et jus corsé - 4 : Les ris d'agneau rôtis à la poudre de fenouil et petits pois à la française jus crémé - 5 : La poêlée de pêches avec verveine fraîche et glace fromage blanc ; et la présentation de la sélection de fromages.

> Restaurant Jais
3, rue Surcouf - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 98 16

D'autres articles de restaurants

Café des Ministères - 75007
Somptueux déjeuner du restaurant Auguste
La Table d'Anvers - 75009
Kei Kobayashi - 75001
Portraits de chef

Au secret du 7ème, dans le quartier du Gros Caillou, Jules MONNET, ancien assistant réalisateur, au Comptoir de la Traboule, distille des petites portions dont la consistance...

En savoir plus
Découvertes

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret...

En savoir plus