RETOUR À L'AUBERGE BRESSANNE - 75007

On aime : passionnément...
  • L’Auberge Bressanne, la salle
  • L’Auberge Bressanne, quenelles de brochet
  • L’Auberge Bressanne, poulet à la crème au vin jaune
  • L’Auberge Bressanne, pomme de ris de veau aux morilles
  • L’Auberge Bressanne, crêpes Suzette flambées
L'AUBERGE BRESSANNE est une belle auberge de Paris dans un cadre médiéval où l'on sert toutes ces bonnes choses dont nous régalaient nos grand-mères. Les patrons, Stéphane et Jérôme Dumant, ont conservé la confiance des habitués.
Par Alain Fusion

L'AUBERGE BRESSANNE est une belle auberge de Paris dans un cadre médiéval où l'on sert toutes ces bonnes choses dont nous régalaient nos grand-mères.
Les patrons, Stéphane et Jérôme Dumant, ont conservé la confiance des habitués.

C'est toujours un plaisir de revenir dans cette bonne "maison" où la promesse de délicieuses recettes parfaitement réalisées est scrupuleusement tenue.
Cette immuable sensation de "c'est comme avant" est une racine indispensable pour les gourmands.

En cuisine le chef Jean-Marie Vetier propose une gastronomie traditionnelle française et de bonnes spécialités du terroir.
Selon la saison la carte annonce les fonds d'artichaut "Mère Brazier", les oeufs en meurette à la mode du Beaujolais, la terrine de l'Auberge, le saucisson pistaché des Bouchons Lyonnais, le gratin d'écrevisses des Bords du Lac, le soufflé au fromage de Comté ou le soufflé au crabe, les quenelles de brochet comme à Nantua, les cuisses de grenouilles en persillade, la bouchée à la Reine sauce financière, le chateaubriand sauce béarnaise ou au poivre, le traditionnel coq au vin comme à Julienas, la pomme de ris de veau aux morilles, le tournedos Rossini, ou le poulet à la crème au vin jaune et morilles.

Pour le dessert, les soufflés pommes au calvados ou caramel au beurre salé, le baba au rhum, l'omelette à la norvégienne, le mille feuille aux framboises, le Paris-Brest, le coeur coulant au chocolat maison, ou les crêpes Suzette flambées au Grand Marnier.

En plus du service souriant on apprécie l'accueil charmant de Adeline et les bons conseil d'Antoine.

A la carte compter environ de 30 à 75Euro.

Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h45. Fermé samedi midi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les quenelles de brochet comme à Nantua - 3 : Poulet à la crème au vin jaune et morilles avec frites - 4 : Pomme de ris de veau aux morilles - 5 : Crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier.

L' Auberge Bressanne
16, avenue de La Motte Picquet - 75007 Paris - Tel : 01 47 05 98 37

D'autres articles de restaurants

Le printemps approche : Sublimez votre jardin grâce aux meubles d’extérieur
Au Vieux Chêne - 75011 de Stéphane Chevassus
Antoine par Philippe Toinard - 75016
Les Amis de Saint Louis - 57000
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus