LE CRU ROLLIN - 75011

On aime : passionnément...
Bonne nouvelle avec l'ouverture fin janvier 2009 d'un excellent bistrot par Joëlle Houtmann et Sylvain qui arrivent du Petit Champerret. Dans leur bistrot LE CRU ROLLIN ils nous font partager leur passion des bons petits plats accompagnés d'excellents vins à bons prix. La décoration d'authentique bistrot parisien des années 50 plante l'ambiance conviviale.
Par Alain Fusion

Ouvert fin janvier 2009 par Joëlle Houtmann et Sylvain qui arrivent du Petit Champerret pour installer ici leur passion des bons petits plats accompagnés d'excellents vins à bons prix.
En cuisine, le chef Thierry Monin nous régale avec les tartines de pain grillées et d'os à moelle, la tarte fine aux oignons rouges caramélisés, le croque foie gras caramel balsamique, la cocotte de légumes-racines, les penne aux morilles et jambon cru, la tête de veau en gribiche, la belle côte de boeuf 1kg environ pour 2, la mijotée de joues de cochon, le pot au feu, la blanquette de saumon, la poêlée de Saint Jacques, ou la souris d'agneau confite avec une purée à l'huile vierge
Pour le dessert, on se laisse tenter par le baba au rhum, le fondant à la châtaigne chocolat chaud, le moelleux au pain d'épices maison imbibé au Grand-Marnier et agrumes confits, ou le clafoutis.

On grignote à l'apéro des charcuteries de la Maison Conquet, des fromages d'Auvergne, des planches autour de l'oie et du canard.

Les vins de propriétés sont toujours présents dans Le Cru Rollin avec Les Jamelles du Pays d'Oc, le Chinon de Plouzeau, l'harmonie de Gascogne de la Famille Béraut, les Morgon, Régnié, St Véran de Bobillard, les côtes de thongue de Boyer...

L'accueil charmant et le service délicieux de Joëlle et de Sylvain sont appréciés par las clients.

La belle décoration de bistrot parisien, avec des trouvailles chinées un peu partout et des objets des années 50 donnent un cachet personnel et authentique.
La terrasse pour les beaux jours est bien agréable.

La formule du déjeuner à 14 € pour entrée et plat ou plat et dessert est une bonne affaire. À la carte, compter de 18 à 44 €.
Le service du restaurant fonctionne de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30 ; alors que le bar est ouvert de 8h à minuit.

Photos : 1 : La décoration du bistrot - 2 : La tarte fine aux oignons rouges caramélisés - 3 : Les penne aux morilles et jambon cru - 4 : Le moelleux au pain d'épices maison imbibé au Grand-Marnier et agrumes confits - 5 : La salle du bistrot.

Le Cru Rollin
156, avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Tel : 01 43 72 73 20

D'autres articles de restaurants

Les bienfaits du cannabidiol !
Le restaurant RadioEat Maison de la Radio
Les délices du début d'année 2021
Les Résistants - 75010
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de l’avenue Trudaine, le réputé chef Marc Favier régale les gourmets de savoureux plats à partager au TIRE BOUCHON RODIER, son nouveau restaurant.  

En savoir plus