Par Alain Fusion
Si les restaurants sont nombreux à Neuilly sur Seine, les bons bistrots ne sont pas fréquents, le bistrot LA BOUTARDE, sis rue Boutard, a pris son envol dans les années 70 pour devenir une sorte de "rendez-vous des amis".
Ce restaurant de copains, où la cuisine traditionnelle française et les bons petits vins pas chers sont servis, est devenu rapidement une institution discrète et appréciée.
Durant plusieurs années le restaurant La Boutarde s'est intégré au groupe des "Bistrot d'à Côté" de l'univers de Michel Rostang ; il en est sorti à l'été 2012 pour être repris par Jean-Jacques Rodier un communiquant reconverti.
La carte annonce la terrine maison, le mi-cuit de foie gras aux figues et caramel de Banuyls, le boudin noir et pommes d'Automne rôties, la cassolette de Saint-Jacques avec jus de crustacés et fondue de poireaux, le filet de boeuf façon Rossini, la darne de lotte en nage de crustacés et riz d'épeautre, le mignon de porc avec jus de cuisson et pommes rattes, ou le cochon de lait farci au foie gras au jus truffé.
Pour le dessert, le crumble pommes et mûres, la fraîcheur de pamplemousse et son croustillant, la tarte Tatin, ou le grelot au chocolat au coeur praliné.
C'est dans un décor chaleureux et avec un service empressé illuminé par le sourire de Céline que l'on déguste une cuisine classique remise au goût du jour.
A la carte compter environ de 30 à 56 €.
Accueil de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.
Photos : 1 : Décor chaleureux - 2 : La cassolette de Saint-Jacques avec jus de crustacés et fondue de poireaux - 3 : Le mignon de porc avec jus de cuisson et pommes rattes - 4 : La tarte Tatin - 5 : La salle du restaurant.
La Boutarde
4, rue Boutard - 92200 Neuilly sur Seine - Tel : 01 47 45 34 55