DÎNER CHEZ JUJUBE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Jujube
  • Restaurant Jujube entrée
  • Restaurant Jujube plat
  • Restaurant Jujube dessert
  • Restaurant Jujube la salle
Au pied de la Butte Montmartre, à deux pas du théâtre de l’Atelier, le jeune et talentueux chef Senda David Waguena signe, dans son restaurant JUJUBE, des plats inventifs et savoureux.  
Par Georges Kouassi

Ouvert depuis le 28 septembre 2021, par Senda David Waguena et ses deux associés, Alexis et Dorone, Jujube séduit les gourmets par une carte créative que le chef concocte, chaque semaine, selon ses inspirations.
Senda David Waguena imagine sans cesse de nouvelles recettes dont les originales alliances de saveurs ravissent le palais.
 
En ce 17 décembre 2021, quel plaisir de  se retrouver dans un cadre chaleureux (bois, pierre, briques, cuisine ouverte sur la salle) et de déguster, dans une ambiance intime, les gourmandes créations du chef.
 
Tout en découvrant les suggestions de cette semaine, on s’enthousiasme des épatants cocktails conçus par Senda lui-même. On citera notamment le « Rosemary Fizz »  (Gin (élaboré en Normandie), citron, romarin, gingembre) et le puissant « Whiskey Tamarin Sour », (Kentucky straight Bourbon, citron vert, tamarin).
 
Après un délicat amuse-bouche (ce soir, anchois mariné au vinaigre, œufs de truite), trois subtiles entrées sont proposées : « Quinoa, butternut rôtie, erengy de Corée et graines », « Bœuf snacké, jus, riz crémeux et noix de cajou », « Truite gravelax, chèvre au raifort, betteraves coulis et salade ».
 
Les plats sont tout aussi savoureux : l’onctueux « Velouté de légumes racines, haddock, moules et Saint-Jacques », la généreuse, tendre et goûteuse « Pièce du boucher, jus réduit, chanterelles, bananes plantains », l’original « Fonio vapeur, jardinière de légumes, burrata truffée », la superbe « Côte de bœuf de Galice maturée de la maison Aitana ».
La note sucrée est à la hauteur de la partition avec les excellents « Tiramisu, streusel, fleur de pensée » et « Cheesecake brûlé, caramel, tuile de chocolat » et le sensationnel « Notre fameux riz au lait, ananas rôti au miel et gin Decroix ».
A noter la jolie sélection de vins nature confiée à Fleur Godard et celle des champagnes aux maisons Drappier et Richomme.
 
On conseillera de réserver pour venir se délecter les papilles d’une cuisine créative composée avec passion.

Ouvert du mardi au vendredi de 19h à minuit
Samedi de 12h à 16h30 (brunch) et 19h à minuit
Dimanche de 12h à 16h30 (brunch)
 
Carte de 47 à 61 euros - Brunch à 39 euros.

Jujube
4, rue Dancourt - 75018 Paris - Tél : 09 74 97 40 02

D'autres articles de restaurants

Monkey - 75009
Retour à La Passerelle - 92130
Le Petit Bordelais - 75007 - bis
Angelina - 75001
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus