UN WEEK-END GASTRONOMIQUE EN RHÔNE-ALPES

On aime : beaucoup...
Hiver en Rhône Alpes
Cet hiver, laissez-vous tentez par un week-end gastronomique en Rhône-Alpes      
Cet hiver, vous avez prévu de dévaler les pistes de ski le week-end. Et si vous alliez plutôt sport et gastronomie ?
De nombreux restaurants sont à découvrir dans les stations de ski de la région Rhône-Alpes, et nous vous en proposons trois, du gastronomique à l’insolite.
 

La Dame de Pic, la cuisine gastronomique par excellence

Vous cherchez où passer votre week-end gastronomique en Rhône-Alpes ? Nous vous proposons de prendre la direction de Megève, et d’en profiter pour profiter des pistes de ski. La cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic y a posé ses valises en juin dernier et ouvert sa quatrième Dame de Pic.
La cheffe vous entraîne dans une expérience culinaire nouvelle basée sur la rencontre entre le terroir local et les saveurs inédites, face aux Alpes. Parmi les plats signature, on retrouve le berlingot savoyard ou encore l’omble chevalier des contreforts alpins. De quoi se régaler après une journée passée à dévaler les pistes de ski.

Pour une expérience insolite, optez pour le Chalet du Loup
Dans le département voisin, niché entre les stations de La Féclaz et du Revard se trouve le Chalet du Loup. Si vous cherchez pour cet hiver une expérience inédite, la voici. Réservez une table pour votre soirée du samedi et équipez-vous de raquettes et de luges. Car l’accès au restaurant ne peut se faire en voiture, le chemin n’étant pas déneigé. Après une courte marche, vous tomberez nez-à-nez avec ce charmant chalet illuminé par des guirlandes et des lampions. Ici, c’est l’authenticité qui prime et vous pourrez savourer une fondue aux truffes noires, une croziflette à l’ancienne ou encore un gravelax de truite. Après une journée passée dans l’air frais des montagnes, voici de quoi vous requinquer.
 
La Table du Panoramic, restaurant étoilé le plus haut du monde
La Table du Panoramic est, depuis 2021, le restaurant étoilé le plus haut du monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se situe à 3 032 mètres, sur le glacier de Tignes. Avec une vue à 360°, le restaurant est accessible à ski par les remontées mécaniques et aux piétons par le funiculaire Perce-Neige. Le duo de chefs, père et fils, met en avant des produits locaux dans la grande cheminée ouverte sur la salle. Ce lieu inédit et enchanteur réunit à la fois le restaurant étoilé et une cantine. Si vous avez décidé de profiter pleinement de votre week-end au ski, vous pourrez même emporter votre repas grâce au snack take-away. Au contraire, si vous préférez vous relaxer un peu, profitez de la terrasse ensoleillée pour savourer votre repas.

D'autres articles de restaurants

Le Resto - 75008
Un dîner au To Restaurant
Régis Marcon et Confibio
Thiou sans Thiou - 75007
Portraits de chef

Triple étoilé en 1967 après Paul BOCUSE (1965), peu avant les frères TROISGROS (1968), le petit éden logé à ILLHAEUSERN, bordé par la...

En savoir plus
Découvertes

Chez GARANCE, ce restaurant situé à deux pas de l’Arpège, il y a décidément un avant et un après. Voici un an que le chef Bertrand Chauveau y officie...

En savoir plus