LE BISTROT DE LA GRANDE MAISON
Proche de Melun, Le bistrot de LA GRANDE MAISON du chef Eddy Creuzé a fière allure dans son parc de deux hectares.
Par Jean-Louis Galesne
Situé dans une agglomération proche de Melun, le bistrot installé au cœur d’une demeure qui fut jadis un relais de chasse, Le bistrot de La Grande Maison a fière allure.
D’autant qu’il est agrémenté d’un parc de deux hectares, et d’une une belle terrasse, qui dès les beaux jours fait carton plein.
Eddy Creuzé, le chef propriétaire, natif de Melun, vieux briscard des fourneaux toujours sur la brèche, fait une cuisine classique parfois légèrement modernisée mais essentiellement à base de produits authentiques majoritairement de saison.
Membre de l’association fondée par Alain Ducasse, le Collège Culinaire de France, qui réuni chefs et producteurs, Eddy Creuzé se fournit chez certains producteurs membres de cette association (voir la viande de bœuf), mais en utilisant cependant en priorité ceux de sa région. Ainsi les escargots figurant dans les entrées viennent de chez Janic, un producteur local, et le porc de la ferme de Dagny en Seine Marne, ferme qui le fournit aussi en œufs et volaille.
Les fromages eux sont affinés par Louise Gaborit MOF fromagère.
Une ardoise affiche chaque jour un plat et une proposition "brasero au feu de bois" en sus de la carte et pour débuter de l’incontournable tartine de foie gras de canard fumé et mi-cuit rappée de truffes fraîches de Bourgogne.
Ample carte des vins (500 références), et large choix d’alcools et digestifs.
Compter environ 70 euros.
Fermé dimanche et lundi.
Le Bistrot de La Grande Maison
228, route de la Boissise - 77350 Le Mée - Tél. 01 64 39 12 05
D'autres articles de restaurants
Déjeuner d'été à La Table du Luxembourg