BISTROT VIVIENNE - 75002

On aime : beaucoup...
Entre la Bourse et le jardin du Palais Royal, le BISTROT VIVIENNE est bien situé à une entrée de la superbe galerie Vivienne, à deux pas du Palais Royal. Ambiance de Paris garantie.
Par Alain Fusion

Entre la Bourse et le jardin du Palais Royal, le BISTROT VIVIENNE est bien situé à une entrée de la superbe galerie Vivienne, à deux pas du Palais Royal.

Le Bistrot propose une cuisine traditionnelle française bien réalisée où l'on trouve les plats classiques de la gastronomie des brasseries.

Selon la saison la carte annonce l'émincé de haddock fumé avec roquette huile d'olive et citron vert, le gaspacho Andalou, la terrine du chef avec petits oignons confits, le risotto "Arborio" aux herbes fraîches et parmesan, les linguine all' arabiata et copeaux de parmesan, la cuisse de poulet fermier aux citrons confits et à la coriandre avec semoule fine, le tartare de boeuf Charolais au couteau et frites maison, le foie de veau déglacé au vinaigre de Xérès et haricots verts aux herbes, ou le filet de boeuf sauce béarnaise avec purée et haricots verts frais.

Pour le dessert, la crème catalane aux zestes d'oranges, la mousse au chocolat noir au caramel au beurre salé, le riz au lait à la vanille Bourbon, ou le baba maison arrosé au rhume vénézuélien.

L'accueil aimable et le service souriant sont appréciés par le nombreux habitués et les touristes de passage.

Le Bistrot Vivienne bénéficie d'une situation originale avec deux salles distinctes - et leur terrasse - séparées par le passage Vivienne. La décoration chaleureuse de style maison bourgeoise de province avec une belle hauteur sous plafond, les globes lumineux et une collection de miroirs pour l'une ; le mobilier en bois de style vieux bistrot avec comptoir pour l'autre.

Pour les beaux jours, de nombreuses tables sont disposées sur les deux terrasses et toute l'année des tables dans la passage Vivienne.

Pour un repas comptez environ de 25 à 57 €.
Service tous les jours, de 12h jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Décor de vieux bistrot - 2 : Le risotto "Arborio" aux herbes fraîches et parmesan - 3 : Le foie de veau déglacé au vinaigre de Xérès et haricots verts aux herbes - 4 : La cuisse de poulet fermier aux citrons confits et à la coriandre avec semoule fine - 5 : La crème catalane aux zestes d'oranges.

Bistrot Vivienne
4, rue des Petits Champs - 75002 Paris
Tel : 01 49 27 00 50

D'autres articles de restaurants

Comment marier les viandes avec les bons accompagnements pour vos barbecues cet été ?
La Girondine - 75013
Non Solo Pizze - 75016
L'Instant d'Or a changé de chef - 75008
Portraits de chef

Parisien nantais prodigieux de poésie picturale, Mathieu PÉROU, dans son Manoir de la Régate, ancienne guinguette des bords de l’Erdre, nous attendrit d’une...

En savoir plus
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus