CAFFÈ BURLOT - 75008

On aime : passionnément...
Caffe Burlot
A deux pas des Champs-Elysées, en lieu et place du restaurant L'Appart Thierry Bourlot et Thierry Costes ont ouvert " LE CAFFE " début octobre 2011.

Le chef Thierry Burlot qui est passé par Le Crillon, Armani Caffe, Le Quinze, Cristal Room Baccarat et le Zebra Square propose une cuisine tournée vers l'Italie et la Corse.

La carte annonce la pizzete porcini fior di latte avec cèpes et rucola, les tomates de jardins et huiles d'olive, les beignets très fins frits de légumes, la boutargue de mulet pleine mer et tetragone, le tartare de gambas sauvages de Sicile, le carpaccio de langoustines et aubergines, le risotto à l'encre de seiche et gambas rouges, les penne avec lard de Collonata, les lasagnette ragu di Bologne et épinards, les spaghetti avec chair de tomate et basilic, la côtelette de veau milanaise, la langouste et spaghetti recette de "centuri", ou les linguine aux vraies palourdes.

Pour le dessert, le soufflé tout chocolat, le millefeuille croustillant aux fraises, la pannna cotta framboises, l'affogato café, ou les glaces et sorbets turbinés minute.

La plaisante décoration évoquant l'Italie des années 50-60, celle de la Dolce Vita respire le soleil. La bonne lumière, le mobilier confortable, les tables rondes aux épais plateaux de marbre, l'huile d'olive et le bon pain sont une invitation au voyage. On pourrait presque voir passer Marcello Mastroianni.

L'accueil aimable et le service délicieux font plaisir et vont fidéliser le clientèle des bureaux du déjeuner et le soir, des couples en sortie.

J'ai beaucoup aimé la pizzete à la pâte fine cuite à la perfection, les lassagne au ragoût à la bolognaise gratinées et généreusement servies, ainsi que les glaces turbinées à la minute à la saveur de fraise remarquable, même si un peu trop froide pour mon goût.

Les prix sont convenables pour la qualité et le quartier. Menu du déjeuner à 29 € ; à la carte compter de 25 à 73 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.
Fermé dimanche.

Photos : 1 : décor soigné et mobilier confortable - 2 : La boutargue de mulet pleine mer et tetragone - 3 : La pizzete porcini fior di latte avec cèpes et rucola - 4 : Les glaces fraise et caramel turbinées minute - 5 : La salle du restaurant.

>

D'autres articles de restaurants

Chez Jean-Claude - 75014
Helen - 75008
Le Un - 75015
Les Grands Verres au Palais de Tokyo - 75016
Portraits de chef

Gérémarois amiénois de la neige aux Caraïbes, au Domaine de la Borde, un balcon solognot XVIIème en forêt, Romain MATURA compose hardiment la provenance...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus