TRANCHEUSE À JAMBON

On aime : beaucoup...
Trancheuse à jambon
Les trancheuses à jambon
On vit une époque formidable pour l’équipement de cuisine des particuliers.
Depuis longtemps déjà les robots ménagers sont venus en aide aux ménagères, et parmi les révolutions de confort l’arrivée des machines à café avec des cartouches dosées se sont rapidement imposées dans les foyers.

Petit à petit de nouveaux matériels ont pris place dans les cuisines, à commencer par les fontaines à eau, les machine pour préparer de l’eau gazeuse, le matériel pour confectionner son pain, et le fin du fin désormais est de posséder chez soi une trancheuse à jambon individuelle.
 
 
Le présentation de ce matériel jusque là réservé aux professionnels des métiers de bouche ou aux restaurateurs est devenu un nouvel outil pour l’agrément des gastronomes avertis puisque pour la trancheuse à jambon il est facile en acheter une sur le Repaire du chef
 
Il est devenu aisé de se procurer une trancheuse à jambon qui pourra le mieux correspondre aux besoins et envies de chacun, dans les aspects pratiques et techniques mais aussi dans sa présentation, son aspect, sa couleur selon la marque - gris, aluminium, rouge, crème ou noir - ou son encombrement. Avec l’objectif de s’intégrer de façon harmonieuse dans chaque environnement familial.
De même il est possible de choisir parmi les tailles de lames, selon l’usage que l’on a prévu d’en faire afin d’obtenir des tranches fines et uniformes, pour cela la lame sera entretenue, aiguisée et affûtée grace à un aiguiseur.
 
En l’espèce il s’agit d’un équipement domestique aux performances professionnelles, c’est à dire fiable et robuste, que ce soit en version manuelle avec volant ou en version électrique appréciée pour sa rapidité d’exécution, à poser sur un plan de travail, un comptoir ou sur un socle selon l’espace dont on dispose. En outre les trancheuses à jambon sont conçues pour éviter tout risque d’accident dont les coupures, la sécurité pour l’usager est primordiale.

Cela permet de couper les tranches de jambon, de charcuterie et de viande selon la taille ou l’épaisseur voulue tout en préservant le produit et en évitant tout risque de gaspillage. Plus la taille de la lame est grande plus il est facile et rapide de couper.
 
Puisque la trancheuse à jambon permet une coupe idéale pour les jambons les charcuteries et les viandes, elle est aussi bien adaptée pour la coupe des fromages refroidis, les tranches de pain, ainsi que pour les légumes.
 
Facile à installer et à utiliser la trancheuse à jambon nécessite un entretien simple et un nettoyage aisé, le chariot se nettoie à l’aide d’un chiffon doux et la lame protégée par l’affuteur est nettoyée avec un produit non corrosif.
 
La vaste gamme de modèles et de prix permet de s’adapter à toutes les situations et à tous les budgets.
 
Cet équipement de cuisine, contemporain et convivial, permet de réaliser de bonnes et nouvelles préparations culinaires sans prétentions, des carpaccios, des chiffonnades, des tapas et toutes sortes d’accompagnements de plats à déguster entre amis ou en famille, en guise d’apéritifs, en entrées lors d’un repas ou en attendant la préparation d’un barbecue lors d’une journée de beaux temps en plein air.
En toute simplicité.
 
 

D'autres articles de restaurants

Le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée - 75008
L'excellent restaurant Chez Bartolo
Les restaurants africains à Paris
Question de Goût - 13008 Marseille
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus
Découvertes

Pour la saison d'été, le restaurant du TERRASS HÔTEL est remplacé par un nouveau concept de bar restaurant lounge ; au sommet de l'hôtel, le " 7...

En savoir plus