RENOMA CAFÉ GALLERY - 75008

On aime : beaucoup...
  • Remona Café Gallery, Mobilier design confortable et exposition de photos
  • Remona Café Gallery, gambas croustillantes et crème légère aux herbes
  • Remona Café Gallery, poulet fermier Cajun style et sa poêlée de courgettes
  • Remona Café Gallery, Philadelphia cheesecake et son coulis de fruits rouges
  • Remona Café Gallery, la salle
Le restaurant RENOMA CAFE GALLERY est dirigé par Alfred Bernardin, un jeune chef d'entreprise qui a fait ses preuves à Los Angeles, Londres, New York et Paris.
Par Alain Fusion



Le restaurant RENOMA CAFE GALLERY est de nouveau ouvert avec une nouvelle équipe dirigée par Alfred Bernardin, un jeune chef d'entreprise qui a fait ses preuves à Los Angeles, Londres, New York et Paris.

Le voici de retour dans cette avenue George V où son grand père Alain Bernardin créa et dirigea le Crazy Horse.

On trouve l'esprit de New-York dans le beau Paris.



L'accès au restaurant se fait par deux entrées : avenue George V et rue Pierre Charron. Heureusement les beaux volumes des pièces sont respectés, la collection de meubles design du 20eme siècle est permanente.



C'est ici un nouveau versant de la saga Renoma.

Après avoir habillé tout Janson-de-Sailly depuis les années 60, Maurice Renoma a sacrifié à la (bonne) photo (celle en noir et blanc) ; c'est lui le créateur du lieu et le directeur artistique.



La carte du chef annonce la salade de légumes croquants à l'huile de truffe, le coeur de saumon "Bio" cru, les gambas croustillantes et crème légère aux herbes, le mi-cuit de foie gras de canard et chutney de poires, le dos de cabillaud rôti et purée à l'huile d'olive, le cheeseburger et frites maison, le poulet fermier Cajun style et sa poêlée de courgettes, l'entrecôte d'Argentine Bife Ancho et pommes sautées, ou le Parmentier d'agneau confit.



Pour le dessert, on se laisse tenter par la mousse au chocolat, le succulent Philadelphia cheesecake et son coulis de fruits rouges, le carpaccio d'ananas, et en provenance de La Pâtisserie des Rêves du chef pâtissier Philippe Conticini la tarte douce à l'orange, ou le Paris-Brest.



L'accueil charmant et le service souriant ont vite fait de séduire la clientèle élégante du quartier, constituée d'hommes d'affaires et de personnalités de la mode.



Plusieurs tables près des larges baies ouvrables, au soleil ; ou sur la terrasse de l'avenue George V sont appréciées aux beaux jours.



La formule du déjeuner, sauf le week-end, à 23 € pour entrée et plat ou plat et dessert est une bonne affaire.

A la carte comptez environ de 25 à 60 €.



Service du restaurant, tous les jours, en continu de 12h jusqu'à minuit.

Brunch à l'américaine le dimanche, de 12h à 16h.



Photos : 1 : Mobilier design confortable et exposition de photos - 2 : Les gambas croustillantes et crème légère aux herbes - 3 : Le poulet fermier Cajun style et sa poêlée de courgettes - 4 : Le Philadelphia cheesecake et son coulis de fruits rouges - 5 : La salle du restaurant.



Renoma Café Gallery

45, rue Pierre Charron - 75008 Paris

Tel : 01 47 20 46 19

D'autres articles de restaurants

La Bauhinia au Shangri-La - 75016
Bistro Volnay - 75002
Un excellent déjeuner chez Odette
Le Vieux Chalet - 75018
Portraits de chef

David TOUTAIN, fin précurseur du sentiment végétal, éblouissant technicien féminin de sa fragile délicatesse, bien dans les baskets multicolores 

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus