Par Alain Fusion
Situé à deux pas du Parc Monceau dans le très chic quartier du Faubourg du Roule, le restaurant BIRDIE NUM NUM propose depuis l'été 2011 une cuisine orientée vers les spécialités du monde.
Si la gastronomie d'Italie occupe une grande partie de la carte, les amateurs de saveurs du monde trouvent un peu de Japon, d'Amérique du Nord, de Thaïlande, de Grande Bretagne, et de ... France.
Selon la saison la carte annonce le vitello tonnato, le tataki de thon, l'assiette de saumon fumé, la mozzarella burrata, la chicken caesar salade, le fish & chips, le tartare de boeuf charolais au couteau, l'émincé de boeuf façon thai "le tigre", l'escalope de veau milanaise, le cheese du Birdie, ou les raviolis à la truffe blanche.
Pour le dessert, le carpaccio d'ananas à la fleur d'oranger, le cheese cake maison, le Banana split façon Birdie, la crème brulée et fraises, ou le brownie fondant avec une glace vanille.
l'accueil charmant et le service souriant font plaisir à la clientèle des bureaux voisins et des copines gourmandes qui aiment se retrouver pour un repas léger ou un apéro en fin de journée.
La décoration de style loft, dans ce bel espace aménagé avec une table d'hôtes ovale au plateau de marbre noir avec ses chaises "Tulip" de Eero Saarinen est tout à fait réussie.
La grande et agréable terrasse est prise d'assaut aux beaux jours.
L'endroit est épatant le temps d'un déjeuner entre amis ou relations de travail, afin d'apprécier la cuisine servie qui se mange de bon appétit dans un cadre design de grande qualité.
Pour un repas, compter environ de 25 euros.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Le dimanche brunch de 12h à 16h, à 27 euros.
Fermé dimanche soir.
Photos : 1 : Table d'hôtes et chaises design - 2 : Vitello tonnato - 3 : Raviolis à la truffe blanche - 4 : Crème brulée avec des fraises - 5 : La salle du restaurant.
Birdie Num Num
61, rue de Courcelles - 75008 Paris
Tel : 01 47 64 99 20